Pourquoi former les personnels

Former les employés pour qu’ils soient plus efficaces au travail est essentiel à la croissance de votre entreprise. Mais de nombreux efforts de formation échouent à cause d’une planification, d’une exécution ou d’un suivi inadéquats.

Il en résulte une formation qui est soit d’une qualité qui laisse à désirer, ou bien sans rapport avec les tâches quotidiennes de vos employés, ou encore les deux.

Choses à faire

  1. Établissez des attentes précises

Avant d’inscrire vos employés à des séances ou des ateliers de formation, déterminez pourquoi vous le faites. «Les employés assistent souvent à des ateliers sans poursuivre d’objectifs précis», affirme M. Robertson. «La formation n’aboutit à rien si elle n’est pas fondée sur un plan».

Fixez à la formation des objectifs précis et mesurables que vous pourrez atteindre dans un délai donné. Par exemple, vous pouvez décider que dans deux mois, vous voulez que votre employé Paul sache faire une présentation de vente et qu’il réussisse deux ventes sur dix. La formation de Paul devrait être adaptée de façon à lui permettre d’atteindre cet objectif.

  1. Favorisez l’apprentissage en cours d’emploi

Les entreprises font souvent l’erreur de miser essentiellement ou exclusivement sur la formation formelle en classe. Cela ne tient pas compte du fait que la plupart des connaissances s’acquièrent en milieu de travail.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *